Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Montrez votre soutien le 19 mai pour la Journée des médecins de famille

2021-04-28


(Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est fier de célébrer la Journée des médecins de famille, le 19 mai prochain, afin de souligner le travail exceptionnel des médecins de famille et le rôle central qu’ils jouent dans nos communautés et dans notre système de soins de santé — en particulier en tant que travailleurs de première ligne pendant la pandémie de COVID-19.

Au cours de la dernière année, les médecins de famille se sont rapidement adaptés pour répondre aux besoins de leurs patients pendant la pandémie en intégrant à leur pratique des consultations virtuelles pour les patients ; en mettant leur expertise à la disposition des hôpitaux et des établissements de soins de longue durée ; en soutenant bénévolement la communauté médicale en dehors de leur pratique habituelle ; en plaidant pour l’amélioration du système de santé et en sensibilisant la population à l’importance de la vaccination et du respect des recommandations de santé publique afin de prévenir la propagation de la COVID-19 dans la communauté.
 

Joignez-vous à nous le 19 mai pour rendre hommage aux médecins de famille

Nous vous invitons à rendre hommage au travail titanesque et au dévouement des médecins de famille. Partout au Canada, dans les centres urbains comme dans les régions rurales et éloignées, ils se retrouvent aux premières lignes des soins et sont souvent le premier point de contact des patients avec le système de santé. Montrez votre soutien aux médecins de famille le 19 mai en leur rendant hommage dans un message adressé à vos abonnés, à votre auditoire ou à vos téléspectateurs :

Aujourd’hui, célébrons avec le Collège des médecins de famille du Canada la Journée des médecins de famille ! Nous souhaitons saluer et remercier les médecins de famille partout au pays pour la force et la persévérance exceptionnelles dont ils font preuve en continuant à soutenir leurs patients et leurs communautés, en particulier pendant la pandémie de COVID-19.

Pour plus d’information sur la Journée des médecins de famille, visitez le https://www.cfpc.ca/fr/jmf. Diffusez un message de soutien en utilisant notre pseudonyme @FamPhysCan et les mots-clics #JournéeMF #MerciMF.

Le CMFC est ravi de s’associer à l’Organisation mondiale des médecins de famille (WONCA) le 19 mai pour soutenir cet événement important.

 

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 40 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel qui établit les normes et procède à l’agrément des programmes de formation postdoctorale en médecine de famille dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il examine et certifie les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice. Le CMFC offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine de famille et défend les intérêts de la spécialité de médecine de famille, des médecins de famille et de leurs patients.
 

Personne-ressource

Susan Monic
Responsable, Service des communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 432
[email protected]
@FamPhysCan


Journée des médecins de famille
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.