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Objectifs d’évaluation pour la certification en médecine de famille – Version mise à jour
Objectifs d’évaluation pour la certification en médecine de famille – Version mise à jour

Le document intitulé Objectifs d’évaluation pour la certification en médecine de famille (anciennement, Définir la compétence aux fins de la certification par le Collège des médecins de famille du Canada : Les objectifs d’évaluation en médecine familiale) décrit les habiletés essentielles et les compétences observables attendues des résidents à la fin de leur formation. À ce titre, il présente les principales directives à suivre pour l’évaluation en cours de formation et l’élaboration du contenu de l’examen de certification.

Les compétences sont définies par rapport aux principaux éléments clés et comportements observables qui s’y rattachent. Chaque compétence est propre au contexte de la situation et aux phases de la rencontre clinique ; chaque compétence est en outre reliée aux dimensions de la compétence en termes d’habiletés susceptibles de renforcer cette relation cruciale.

Pour de plus amples renseignements sur l’évaluation axée sur les compétences et ses composantes, veuillez consulter le document intitulé Compétences d’évaluation réflexive continue dans la formation (CRAFT), publié par le Collège en 2018.

Cliquez sur les liens suivants pour accéder à des parties spécifiques du document:
 

Cliquez sur les liens suivants pour :

  • Effectuer une recherche par mot clé, thème, élément clé, dimension de la compétence et phase de la rencontre
  • Organiser la liste par éléments clés et par comportements observables en fonction de vos besoins en matière d’enseignement ou d’apprentissage
  • Créer des feuilles de route personnalisées afin de documenter la rencontre enseignant/apprenant

Approche centrée sur le patient
Habiletés de communication – avec le patient
Habiletés de communication – avec les collègues (incluant les éléments clés pour consignation au dossier)
Professionnalisme
Raisonnement clinique
Sélectivité
Habiletés techniques
Sujets prioritaires et éléments clés

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