Passer au contenu principal

Dans le numéro d’août du Médecin de famille canadien

2020-08-01

 

Ce mois-ci, la couverture nous amène aux îles Malouines, où Dr Jamie MacKinnon, résident en médecine familiale, en était à la cinquième semaine d’un stage de huit semaines quand la COVID-19 a été déclarée une pandémie mondiale.
Ce mois-ci, la couverture nous amène aux îles Malouines, où Dr Jamie MacKinnon, résident en médecine familiale, en était à la cinquième semaine d’un stage de huit semaines quand la COVID-19 a été déclarée une pandémie mondiale. Dans ce numéro, Dr MacKinnon relate son parcours, de l’isolement géographique à l’isolement social. Parti aux Malouines en quête de solitude, pour vivre l’incertitude qui va de pair et tirer des leçons de cette expérience, il lui a fallu se démener pour rentrer chez lui, dans un monde en train de se replier sur lui-même.

En ce qui concerne le balado du MFC, Dre Sarah Fraser a interviewé Dr Shane Neilson sur l’incapacité dans le contexte de la pandémie de COVID-19 pour notre série en anglais « Third Rail » (Les sujets intouchables). De plus, notre collaboration avec le Centre Besrour se poursuit, avec des dépêches transmises par des médecins aux premières lignes de la pandémie en Éthiopie et au Népal. Vous trouverez ces balados sur Apple Podcasts et Spotify.

N’oubliez pas de lire les derniers billets sur le blogue du MFC, et si vous avez un billet à partager, consultez nos lignes directrices pour les contributions au blogue.



Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.