Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Le CMFC accorde son appui au Plan d’action sur la douleur au Canada du Groupe de travail canadien sur la douleur

2021-05-25


Santé Canada vient tout juste de publier le rapport final du Groupe de travail canadien sur la douleur (GTDC), le Plan d’action sur la douleur au Canada. Ce rapport présente des recommandations pour effectuer des actions ciblées afin d’améliorer la condition de près de 8 millions de Canadiens et Canadiennes vivant avec de la douleur chronique et réduire l’impact de cette dernière sur les familles, les communautés et la société.
 
Nous appuyons les recommandations du Plan d’action sur la douleur au Canada et l’appel du GTDC pour un effort national sur cet important sujet. Voilà pourquoi nous sommes fiers de nous associer à titre de partenaires dans la campagne #Prioritedouleur, une campagne nationale de sensibilisation et de plaidoyer afin d’appuyer les recommandations du Plan d’action sur la douleur au Canada et de promouvoir l’implantation de ces dernières.
 
La campagne #Prioritedouleur a des outils et des ressources pour les organismes et individus afin qu’ils puissent faire entendre leur voix sur le sujet de la douleur chronique au Canada. Les outils de la campagne sont disponibles en ligne à l’adresse www.douleurcanada.ca et comprennent les ressources suivantes en français et en anglais :
 
  • Des outils à l’intention des médias sociaux, incluant des exemples de messages et des graphiques, que les organismes et les individus peuvent utiliser ;
  • Des outils à l’intention des médias conventionnels que les organismes associés à la douleur chronique peuvent utiliser ; ces outils incluent des messages clés, un modèle de communiqué de presse, et un document d’information sur la douleur, le GTDC et #Prioritedouleur ;
  • Des outils de promotion s’adressant aux individus, incluant un modèle de lettre à personnaliser et à envoyer au député local de même que des ressources pour retrouver leurs coordonnées.
Nous vous encourageons à lire et à partager le Plan d’action sur la douleur au Canada et d’y ajouter votre voix en utilisant les outils mis à votre disposition via le site www.douleurcanada.ca et à les employer pour la campagne #Prioritedouleur.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.