Passer au contenu principal

Importante mise à jour Mainpro+ pour 2021

2021-01-28


Bonjour à tous les membres du CMFC et participants MainproMD,

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous souhaiter une bonne nouvelle année et vous fournir des mises à jour importantes sur Mainpro+ pour 2021.

 

Rapport de DPC annuel

Aimeriez-vous savoir de quelle façon vos pairs accumulent des crédits de développement professionnel continu (DPC) ? Nous avons analysé les données de Mainpro+ afin de trouver les types d’activités les plus populaires, la participation aux programmes du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), et autres afin de vous fournir un aperçu de ce que font les participants Mainpro+ partout au pays. Vous pouvez consulter le Rapport de DPC Mainpro+ pour 2019-2020 en ligne.

 

Prolongation du cycle Mainpro+

En raison de la pandémie de COVID-19, tous les cycles Mainpro+ ont été prolongés d’un an en mars 2020. Les participants Mainpro+ qui avaient jusqu’au 30 juin 2020 pour compléter leur cycle ont maintenant jusqu’en 2021 pour répondre aux exigences. Pour voir vos dates de début et de fin de cycle, ouvrez une session dans votre compte Mainpro+. Vous verrez alors vos dates de cycle sous votre nom.
Image of Mainpro+ dashboard with cycle dates, in French.


Exigences du cycle annuel

Nous vous rappelons que le cycle actuel est du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. Au cours de cette période, tous les participants Mainpro+ doivent accumuler et déclarer 25 crédits provenant d’activités certifiées ou non certifiées. Petit conseil : vous pouvez inscrire les heures passées à lire des revues, enseigner ou faire de la recherche en un bloc. Ce qui signifie que vous pouvez déclarer vos lectures de revues pour une période de six mois en une seule activité !

 

Exigences des cycles de cinq ans et de deux ans

Les participants Mainpro+ qui sont dans un cycle de cinq ans doivent accumuler et inscrire 250 crédits, dont au moins 125 proviennent d’activités certifiées.

Les participants Mainpro+ qui sont dans un cycle de rattrapage de deux ans doivent accumuler et inscrire un minimum de 100 crédits par cycle de rattrapage de 2 ans, dont au moins 50 doivent être des crédits certifiés. Pendant un cycle de rattrapage, toutes les inscriptions de crédits certifiés Mainpro+ doivent inclure la documentation justificative (comme une attestation de participation).
Ces exigences n’ont pas changé en raison de la prolongation du cycle.

 

Nouvelle façon d’inscrire les activités internationales

Nous avons réorganisé notre formulaire de demande de considération individuelle et lançons le formulaire pour les activités de DPC internationales !

Ce formulaire est réservé exclusivement aux conférences de DPC, aux activités en ligne comme les webinaires et cours et aux activités en ligne offertes à l’extérieur du Canada et des États-Unis qui sont de nature non promotionnelle et qui sont jugées conformes aux exigences du CMFC en matière de certification. Veuillez noter que le CMFC se réserve le droit d’accorder des crédits non certifiés aux activités qui ne respectent pas les exigences minimales pour la certification.

Vous pouvez trouver le formulaire sur votre Tableau de bord sous l’onglet Ressources ou dans la catégorie certifiée d’Autoapprentissage en cliquant sur « Ajouter une activité de DPC ».

 

Mise à jour de la politique pour les participants dans un cycle de rattrapage

Les participants Mainpro+ dans un cycle de rattrapage peuvent maintenant inscrire jusqu’à 25 crédits de la Section 1 ou 3 de MDC du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en tant que crédits certifiés Mainpro+, ainsi que jusqu’à 25 crédits de de Catégorie 1 de l’American Medical Association (AMA) Physician's Recognition Award (PRA) en tant que crédits certifiés Mainpro+. Ces inscriptions doivent inclure la documentation (comme une attestation de participation). Auparavant, les participants dans un cycle de rattrapage pouvaient seulement déclarer ces activités en tant que crédits non certifiés.

 

Questions ?

Nous sommes là pour vous aider et répondre à toutes vos questions à propos de Mainpro+. Notre équipe de coordonnateurs Mainpro+ est disponible pour vous aider en anglais et en français par téléphone ou par courriel, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HE).

Téléphone : 1 800 387-6197, poste 560
Courriel : [email protected]

 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.