Passer au contenu principal
Examens de certification bientôt offerts. Contribuez en devenant examinateur ou examinatrice du CMFC aujourd’hui!
Portrait of a doctor looking stressed out in a demanding work environment.

La médecine de famille est en crise.


Bon nombre de médecins de famille réduisent ou changent leurs heures de travail clinique, partent à la retraite prématurément ou quittent carrément la profession. Les étudiants en médecine sont de moins en moins nombreux à choisir la médecine de famille, et ce, alors qu’au pays, près de cinq millions de personnes n’ont pas de médecin de famille régulier et que de nombreuses personnes sont privées des soins dont elles ont besoin au moment où elles en ont besoin.

Le CMFC continue de faire appel aux décideurs et de proposer des solutions pour que les médecins de famille puissent fournir de meilleurs soins et retrouvent le plaisir d’exercer la médecine.

Aussi, le Collège prend acte et bonne note de ce que les membres, le public et les médias déclarent au sujet de la crise en médecine de famille ainsi que des enjeux urgents auxquels cette dernière et les soins primaires sont confrontés. Dernièrement, nous avons adressé des lettres ouvertes à nos membres afin de les informer de nos travaux. Par ailleurs, nous publions des énoncés de position sur des sujets importants tels que le soutien administratif et la suppléance, l’épuisement professionnel, la pénurie de main-d’œuvre et la rémunération, pour n’en citer que quelques-uns. Nous faisons également entendre notre voix aux tables de prise de décisions dans le but de remédier aux problèmes et de répondre aux besoins dans les meilleurs délais.

En savoir plus

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.