Passer au contenu principal

Le plan d’apprentissage professionnel (PAP) du CMFC — début de 2022 !

Studio macro of a stethoscope and digital tablet with shallow DOF evenly matched abstract on wood table background copy space.

Comme fournir des soins optimaux à vos patients est d’une importance capitale pour vous, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a créé un outil de développement professionnel continu (DPC) pour vous aider à le faire. Le Plan d’apprentissage professionnel (PAP) du CMFC aidera les membres comme vous à élaborer un plan pour atteindre leurs objectifs de pratique et d’apprentissage, afin de continuer d’améliorer les soins offerts aux patients.

Nous avons conçu le PAP par étapes qui couvrent les points clés du DPC :
  • Il peut être difficile de voir comment améliorer sa pratique quand les journées sont chargées — le PAP vous aidera à trouver.
  • Améliorer les soins aux patients est l’objectif de tous. Nous avons fait appel à des médecins et à d’autres experts en la matière pour nous aider à créer cet outil afin d’optimiser votre apprentissage et vous aider à progresser.
  • Le PAP vous permet d’avancer à votre propre rythme : il vous incite à prendre le temps de réfléchir aux données de votre pratique et à mettre en œuvre vos propres idées.
  • Planifier votre propre DPC prend du temps et ne permet pas toujours d’optimiser le développement. Notre outil convient à tous les membres, à toutes les étapes de leur parcours, dans tous les types de pratique de médecine de famille.

Pourquoi remplir un PAP ?

Le PAP peut vous aider à cerner vos lacunes en matière d’apprentissage et à trouver des possibilités d’amélioration en vous donnant accès à des activités de DPC qui vous conviennent, et qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Nous vous proposerons des stratégies pour vous aider à créer et à suivre votre plan, y compris des conseils pour recruter un pair ou un collègue pour vous aider à vous améliorer, à améliorer votre pratique ainsi que vos stratégies de soins aux patients.

Avantages de créer un PAP

En effectuant une activité dans votre PAP, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 crédits certifiés Mainpro+MD dans la catégorie Évaluation. À la fin de chaque activité, vous recevrez un résumé personnalisé imprimable de vos réponses et de vos commentaires, ainsi qu’un certificat imprimable à titre de rappel de votre activité de DPC. Lorsque vous aurez terminé l’activité du PAP, vous pourrez en commencer une nouvelle pour obtenir plus de crédits.

En savoir plus

Joignez-vous à nous virtuellement au Forum en médecine familiale (FMF) le jeudi 11 novembre 2021, de 11 h 30 à 12 h 30 (HE) pour une formation sur ce nouvel outil de DPC dans le cadre d’une séance pratique et interactive. Inscrivez-vous dès aujourd’hui au : https://fmf.cfpc.ca/.

Vous avez des questions sur le PAP ? Veuillez communiquer avec : [email protected].

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.