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La date de renouvellement et d’échéance du paiement des droits annuels au CMFC pour votre participation à Mainpro+MD en tant que non-membre est le 1er juillet 2025. Toutefois, veuillez prendre note des dates suivantes et de certains changements :

Vous pourrez effectuer le renouvellement de votre participation sur le portail du CMFC à compter du 7 mai 2025. Vous recevrez un courriel lorsque votre renouvellement sera prêt.

Le paiement est dû au plus tard le 1er juillet 2025 (les droits de participation restent les mêmes, soit 823 $).

Si les droits ne sont pas payés d’ici le 12 septembre, votre participation sera interrompue. Le rétablissement n’existe plus pour cette catégorie. Si votre participation est interrompue, votre seule option est de faire une demande d’adhésion au CMFC (si vous êtes admissible) et vous devrez payer des frais de réactivation d’un montant de 150 $, soit un total de 973 $ (823 $ + 150 $), ainsi que les droits d’adhésion provinciaux qui s’appliquent. En payant vos droits avant le 12 septembre, vous évitez ces frais de réactivation.

Lors du renouvellement de votre participation à Mainpro+ en tant que non-membre, vous pouvez faire un don à la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) ou commencer à obtenir des crédits Mainpro+ en vous abonnant aux programmes de développement professionnel continu du CMFC :
  • CMFCApprendre
    Cette plateforme d’apprentissage numérique rassemble des centaines de moyens différents de parfaire vos connaissances, comme des cours en ligne, des webinaires, des balados et des articles. Le contenu est mis à jour régulièrement pour offrir l’information la plus récente en médecine de famille, et vos crédits sont inscrits automatiquement pour vous. Apprenez-en davantage sur CMFCApprendre.
  • Programme AutoapprentissageMC
    Offert en version papier ou numérique, chaque numéro du programme Autoapprentissage vous permet d’approfondir plusieurs sujets grâce à des questions rédigées par des médecins de famille qui exercent au Canada. Un nouveau cahier est publié tous les deux mois, avec 40 questions pour stimuler votre parcours d’apprentissage. Apprenez-en davantage sur Autoapprentissage.
Apprenez-vousmieux

FAQ

  • Comment puis-je renouveler ma participation en ligne ?

    Pour renouveler votre participation à Mainpro+ en tant que non-membre, veuillez suivre les étapes suivantes :

    Pour payer votre facture de renouvellement, veuillez ouvrir une session sur le portail du CMFC et cliquer sur « Renouveler maintenant » sur le tableau de bord. Vous pouvez aussi cliquer sur « Mon compte », puis sur l’onglet « Finances » et sur le bouton bleu « Payer ».

    1. Ouvrez une session sur le portail du CMFC et cliquez sur « Renouveler maintenant » ou sur « Mon compte », puis sur l’onglet « Finances » et sur « Payer ».
    2. Le cas échéant, faites vos sélections pour CMFCApprendre, le programme Autoapprentissage ou un don à la FAMF (votre facture sera mise à jour automatiquement).
    3. Cliquez sur « Payer maintenant » au bas de votre facture.
    4. Remplissez les détails de votre carte de crédit/débit et cliquez sur « Facturer la carte ».
    5. Une fois le paiement confirmé, cliquez sur « Cliquez pour compléter le renouvellement ».

    Une fois votre renouvellement terminé, vous pouvez accéder à votre reçu sous l’onglet « Finances » en cliquant sur la flèche dans le coin supérieur droit de votre facture payée et en cliquant ensuite sur « Voir le reçu ».

  • Comment ouvrir une session sur le portail du CMFC ?

    Si vous avez des difficultés à accéder au portail du CMFC, veuillez suivre les étapes suivantes pour réinitialiser votre mot de passe. Il est préférable de réinitialiser votre mot de passe à l’aide d’un ordinateur.

    1. Accédez au portail du CMFC.
    2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » au bas de la page. Assurez-vous que les deux cases situées sur la gauche sont vides.
    3. Une page de réinitialisation du mot de passe s’affichera. Veuillez saisir votre nom d’utilisateur. Il s’agit de l’adresse de courriel que vous avez indiquée dans votre dossier du CMFC.
    4. Un message s’affichera vous indiquant de vérifier vos courriels afin de compléter le processus de réinitialisation de votre mot de passe.
    5. Cliquez sur l’hyperlien dans le courriel pour accéder à la page de création d’un nouveau mot de passe sur le portail du CMFC.
    6. Créez votre nouveau mot de passe en respectant les critères suivants :
      • Doit contenir au moins 12 caractères
      • Doit contenir au moins une lettre
      • Doit contenir au moins un chiffre
    7. Une fois votre nouveau mot de passe créé, vous accéderez à votre compte.
  • Quelles sont les options de paiement offertes ?

    Carte de crédit (méthode de paiement privilégiée)
    • Visa, MasterCard, American Express, Visa Débit, Mastercard Débit
    Chèque
    • À l’ordre du Collège des médecins de famille du Canada
    • À envoyer au Collège des médecins de famille du Canada, 2630, avenue Skymark, Mississauga (ON) L4W 5A4
  • Comment puis-je retirer CMFCApprendre ou le programme Autoapprentissage de mon renouvellement ?

    Si vous détenez actuellement un abonnement à CMFCApprendre ou au programme Autoapprentissage, et que vous avez signé l’entente de renouvellement automatique, le renouvellement de votre adhésion inclura automatiquement ces abonnements.

    Si vous ne souhaitez pas les renouveler, veuillez envoyer un courriel au Centre de services aux membres à [email protected] en indiquant en objet « Désabonnement de CMFCApprendre/Autoapprentissage » avant le renouvellement de l’adhésion.

    Vous devrez attendre de recevoir la réponse du personnel du Centre de services aux membres, qui vous indiquera quand votre facture a été mise à jour et que vous pouvez procéder au paiement. Prévoyez 10 jours ouvrables pour que ce processus soit achevé et que le Centre de services aux membres communique avec vous.

 

Pour communiquer avec nous

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec nous par l’intermédiaire du portail du CMFC, sous « Mon compte ». Faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur « Demande générale » ou bien envoyez un courriel à [email protected].

Les temps de réponse peuvent être plus longs pendant la période chargée du renouvellement (du 7 mai au 31 juillet). Nous répondrons aux demandes dans l’ordre où nous les recevrons. Nous vous remercions de votre patience.

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