Passer au contenu principal
Examens de certification bientôt offerts. Contribuez en devenant examinateur ou examinatrice du CMFC aujourd’hui!

Renseignements importants sur Mainpro+ pour 2023

2023-07-01


Bonjour à tous les membres du CMFC et participants Mainpro+MD,

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous fournir des mises à jour importantes sur Mainpro+ pour 2023.
 

Rapport de DPC annuel

Aimeriez-vous savoir de quelle façon vos pairs accumulent des crédits de développement professionnel continu (DPC) ? Nous avons analysé les données de Mainpro+ afin de trouver les types d’activités les plus populaires, la participation aux programmes du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), et autres afin de vous fournir un aperçu de ce que font les participants Mainpro+ partout au pays.

Vous pouvez consulter le Rapport de DPC Mainpro+ pour 2021-2022 en ligne.

Exigences du cycle annuel

Nous vous rappelons que le cycle actuel est du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024. Au cours de cette période, tous les participants Mainpro+ doivent accumuler et inscrire 25 crédits provenant d’activités certifiées ou non certifiées. Petit conseil : Vous pouvez inscrire les heures passées à lire des revues, enseigner ou faire de la recherche en un bloc.

Exigences des cycles de cinq ans et de deux ans

Les participants Mainpro+ qui sont dans un cycle de cinq ans doivent accumuler et inscrire 250 crédits, dont au moins 125 proviennent d’activités certifiées.

Les participants Mainpro+ qui sont dans un cycle de rattrapage de deux ans doivent accumuler et inscrire un minimum de 100 crédits, dont au moins 50 doivent être des crédits certifiés. Pendant un cycle de rattrapage, toutes les inscriptions de crédits certifiés Mainpro+ doivent inclure la documentation justificative (comme une attestation de participation). Ces exigences n’ont pas changé suivant la prolongation du cycle.

Vous voulez accumuler des crédits certifiés? Vous pouvez effectuer un exercice Relier l'apprentissage ou utiliser le Plan d'apprentissage professionnel (PAP) afin d'inscrire davantage de crédits.

Des questions ?

Nous sommes là pour vous aider et répondre à toutes vos questions concernant Mainpro+. Notre équipe de coordonnateurs et coordonnatrices Mainpro+ est disponible pour vous aider en anglais et en français par téléphone, clavardage ou par courriel, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HE).

Téléphone : 1 800 387-6197, poste 560. Appuyer sur le 2 après avoir fait votre choix de langue.
Courriel : [email protected]

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.