Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Publications récentes

Un nouveau rapport du CMFC souligne les failles des services de soins virtuels à but lucratif — Le 22 février 2022

Le Collège des médecins de famille du CanadaMC (CMFC) a publié un rapport intitulé Payer pour l’accès, à quel prix ? les effets pervers des soins virtuels à but lucratif. Ce rapport décrit comment un accès payant aux soins virtuels constitue une approche problématique de la prestation des soins de santé.

Les médecins de famille continuent de fournir des soins malgré l’épuisement professionnel et les épreuves liées à la COVID-19 — le 2 février 2022

Une nouvelle série de sondages commandés par le CMFC révèle que malgré les épreuves liées à la COVID-19, les médecins de famille canadiens continuent d’offrir l’accès aux soins en personne et par l’entremise de consultations virtuelles. Au total, 2 005 adultes canadiens ont répondu au sondage (en anglais seulement) mené auprès du public, et 851 médecins de famille membres du CMFC ont répondu au sondage mené auprès des médecins de famille.

Renforcer les soins de santé – Un accès bien pensé — le 30 août 2021

L’accès à des soins de grande qualité, complets, globaux et continus à proximité du domicile du patient est un aspect fondamental d’un système de soins de santé efficace. Consulter l’énoncé de position du CMFC sur un accès bien pensé.


Relations gouvernementales

Énoncés de position

2021


2016

 

Énoncés de politique et rapports


2022


2021


2020


2016

Archives

Voir la page Ressources du CMFC pour plus de documents.
 

Ressources connexes

Le Collège travaille avec les élus et les décideurs fédéraux sur les enjeux d’importance pour la médecine de famille.
 


Le CMFC est aussi une ressource pour ses sections provinciales.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.