Passer au contenu principal
Bonjour,

Lors de l’Assemblée annuelle des membres (AAM) 2023, vous avez exprimé le souhait d’une transparence accrue ainsi que d’une communication claire et proactive sur l’influence du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) sur l’avenir de la médecine de famille. Après réflexion et examen des motions proposées par les membres lors de l’assemblée du 1er novembre dernier, nous vous présentons les mises à jour suivantes :

Amélioration de la transparence et de la communication
Le Conseil d’administration est déterminé à entretenir un dialogue ouvert et communiquera plus fréquemment avec ses membres. Ne manquez pas les nouveaux billets Mike au micro dans l’Info express, ainsi que les messages du président et du directeur général et chef de la direction dans Le Médecin de famille canadien, qui incluront des mises à jour sur les travaux du Conseil d’administration. Les principaux indicateurs de performance du directeur général et chef de la direction seront partagés pour la première fois et vous recevrez des synthèses à la suite des réunions du Conseil d’administration.

Veuillez communiquer avec nous pour nous poser vos questions et nous faire part des sujets que vous souhaitez voir aborder.

Qu’en est-il de la durée de la formation?
Après les motions proposées par les membres lors de l’AAM de 2023, nous avons arrêté les projets de mise en œuvre d’une troisième année obligatoire de résidence en médecine de famille. Nous n’avons donc plus besoin de procéder à une analyse approfondie du soutien à la prolongation de la formation. Au lieu de cela, le CMFC collabore avec des enseignants et enseignantes, des universités et des partenaires en vue d’élaborer un plan d’action en matière de formation et s’efforce de soutenir les départements universitaires de médecine de famille dans leurs démarches d’adoption du Profil de formation pour la résidence.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet de la formation ou des normes de formation.

Suivi des questions relatives aux rapports financiers
L’Examen de certification en médecine familiale du CMFC a, par le passé, été financé par les droits d’adhésion des membres. La formule de calcul des frais d’examen du CMFC est mise à l’essai après la première année de mise en œuvre et fait l’objet d’un suivi actif par le Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration a reconsidéré les subventions dans le contexte actuel afin de trouver un équilibre approprié entre investir dans la relève de nos membres et faire un usage judicieux des droits d’adhésion.

Avez-vous un point de vue à partager avec le Conseil au sujet des subventions de l’examen ? Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected] pour nous faire part de vos commentaires.

Consultez le compte rendu de l’AAM 2023 et prenez en note la date de l’AAM 2024, qui aura lieu le 30 octobre. Au plaisir de vous y voir !

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.