Passer au contenu principal

Ne manquez pas les récentes améliorations à Mainpro+MD

Nouvelles fonctions de Mainpro+

Le CMFC a amélioré la fonction de recherche d’activités dans Mainpro+. Cette fonction est maintenant plus facile à utiliser, plus flexible, et elle offre la possibilité de chercher dans plusieurs champs.


Mainpro+

Que se passe-t-il durant un cycle de rattrapage de deux ans ?

Tout membre du CMFC ou participant Mainpro+ non membre qui ne répond pas aux exigences de déclaration de crédits pendant son cycle de cinq ans sera placé dans un cycle de rattrapage de deux ans. Pendant un cycle de rattrapage :

  • L’utilisation des désignations spéciales du CMFC (p. ex., CCMF, MCMF, FCMF et CCA) sera suspendue
  • Les utilisateurs Mainpro+ doivent obtenir et inscrire un total de 100 crédits, dont 50 de ces crédits doivent être certifiés
  • Les mises à jour de l’état du cycle et des désignations spéciales seront transmises à l’ordre de médecins approprié
  • Les crédits pour les activités du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) et de l’American Medical Association (AMA) peuvent seulement être inscrits en tant que crédits non certifiés (c.-à-d., ils ne peuvent pas être inscrits comme crédits certifiés, peu importe le statut du programme)
  • Toutes les déclarations de crédits devront être accompagnées de la documentation (attestation de participation ou certificat de présence) en pièce jointe au moment de l’inscription des crédits et sont sujettes à la révision et à l’approbation par le CMFC

Conclusion hâtive d’un cycle de rattrapage

Les membres du CMFC et les participants Mainpro+ non membres qui sont dans un cycle de rattrapage de deux ans pourront terminer leur cycle plus rapidement s’ils répondent aux exigences du cycle au cours des 12 premiers mois. Une fois que la personne répond aux exigences de conclusion hâtive, leurs désignations spéciales du CMFC seront rétablies (le cas échéant) et leur cycle de rattrapage de deux sera converti en un cycle régulier de cinq ans. Votre date de début de cycle sera la même et tous les crédits déclarés et approuvés auparavant s’appliqueront à votre nouveau cycle de cinq ans.

Par exemple, si votre cycle de rattrapage de deux ans a commencé le 1er juillet 2018 (avec une date de fin le 30 juin 2020), et que vous avez été en mesure d’inscrire 50 crédits certifiés et 50 crédits non certifiés au 1er février 2019, votre nouveau cycle devrait être :

Date de début : 1er juillet 2018

Date de fin : 30 juin 2023

Sommaire du cycle : 50 crédits certifiés et 50 crédits non certifiés

Tout ce que vous devez savoir sur Mainpro+

Vous cherchez des conseils pratiques pour l’utilisation de Mainpro+ ? Le Manuel Mainpro+, une ressource concise pour les membres, vous apprendra tout ce qu’il vous faut savoir à propos de l’obtention de crédits et de la manière de les inscrire dans Mainpro+. Basé sur les commentaires reçus des utilisateurs Mainpro+, le guide contient des réponses aux questions les plus courantes, des saisies d’écran pour vous aider à inscrire vos crédits et des liens vers des vidéos.

Manuel Mainpro+
 

Activités donnant droit à des crédits

Une liste complète des activités certifiées et non certifiées Mainpro+

Catégories d’activités

Brochure Mainpro+

Résumé de tous les renseignements importants sur Mainpro+

Mainpro+ : Ce que vous devez savoir

Tableau de bord Mainpro+

Exemple du contenu affiché sur le tableau de bord et dans le menu

Aperçu du tableau de bord

Des questions au sujet de Mainpro+ ?

Communiquez par courriel avec le personnel du CMFC responsable de Mainpro+ : [email protected]

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.