Passer au contenu principal
D<sup>re</sup> Christie Newton

Dre Christie Newton
MD, CCMF, FCMF

Secrétaire-trésorière
Port Moody (British Columbia)

Diplômée de la faculté de médecine de l’Université Queen’s à Kingston (Ontario) en 1995, Dre Christie Newton a complété sa résidence en médecine de famille en 1997. Elle a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 1997, puis le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada (FCMF) en 2011.
 

Dre Newton a commencé sa carrière à l’unité de formation en médecine de famille de Queen’s en 1997 puis a complété un fellowship en santé des femmes l’année suivante. En 2001, elle est déménagée sur la côte Ouest et s’est jointe à la clinique de formation en médecine de famille de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. En 2005, elle est devenue membre de la faculté du département de médecine de famille de l’Université de la Colombie-Britannique et, de 2017 à 2019, a été co-chef par intérim du département. Elle continue d’enseigner à la clinique de santé de l’Université.

En plus de ses nombreux postes de direction auprès d’autres organismes universitaires et de soins de santé, Dre Newton siège au Conseil d’administration du Collège des médecins de famille de la Colombie-Britannique depuis 2010, ayant notamment exercé un mandat de présidente de 2015 à 2017. Dre Newton a aussi été membre de nombreux comités du CMFC, y compris le Comité sur l’éducation des patients, le Comité national de développement professionnel continu, le Groupe de travail sur le rôle de collaborateur CanMEDS–MF et le Comité directeur sur le Centre de médecine de famille. Elle a siégé au Conseil d’administration du CMFC de 2014-2015, puis de 2018-2019.

En 2017, Dre Newton a reçu le Distinguished Serviceto CPD Award de la faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique, en reconnaissance de son statut de chef de file dans le domaine du DPC.
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.