Passer au contenu principal

Le Référentiel des activités pédagogiques fondamentalesMC : Un référentiel pour le développement professoral (le Référentiel des APF) a été conçu pour appuyer tous les enseignants (médecins de famille et autres professionnels de la santé) qui participent à la prestation d’activités pédagogiques en médecine familiale au Canada.

Intuitif dans son langage et pratique dans son approche, le Référentiel des APF décrit les tâches des éducateurs, et les aide à créer des façons novatrices d’étoffer et d’améliorer leurs activités pédagogiques. Avec la mise en œuvre du Cursus Triple C axé sur le développement des compétences et d’autres initiatives visant les études prédoctorales et postdoctorales ainsi que le développement professionnel continu, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) reconnaît l’importance de soutenir les enseignants en contexte clinique et en fait une priorité.

Une feuille de route pour guider les enseignants, les programmes, les départements et les membres du corps professoral

 

Trousse d’outils pour les APF

Les ressources suivantes sont complémentaires aux domaines et aux tâches présentés dans le

Le Référentiel des APF :

  • Décrit clairement les tâches essentielles des enseignants en médecine familiale
  • Fournit une feuille de route pour guider l’autoréflexion et le développement professionnel continu
  • Aide les programmes, les départements et les enseignants à élaborer des stratégies de développement professoral
  • Fournit un cadre organisationnel pour la documentation, les outils et les stratégies de développement professoral en médecine familiale à l’échelle locale et nationale
  • Contribue au domaine du développement professoral en éducation médicale

Ressources connexes

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.