Passer au contenu principal
Examens de certification bientôt offerts. Contribuez en devenant examinateur ou examinatrice du CMFC aujourd’hui!
A small group of four medical professionals sit around a boardroom table as they meet to discuss patient cases. They are each dressed professionally in scrubs and lab coats as they focus on working together.

Changements apportés aux exigences du programme Mainpro+ en 2024

Le CMFC se tient toujours aux côtés de ses membres ; nous continuons d’écouter et d’apprendre de votre rétroaction au sujet de Mainpro+MD. C’est pour cette raison que nous allons apporter des changements aux exigences du programme Mainpro+. Ces changements entreront en vigueur le 16 décembre 2024 et permettront de mieux répondre à vos besoins, d’optimiser votre parcours de développement professionnel continu et de vous fournir les outils nécessaires pour prendre en charge les besoins de plus en plus complexes et changeants des communautés.

Apprenez-en davantage sur les changements et leurs avantages ci-dessous.
 

Réduction du nombre de catégories de crédits

Les médecins de famille font face à des défis plus nombreux que jamais dans leur pratique et le Collège veut réduire la complexité autant que possible.

Ce changement va améliorer notre classification des activités de DPC admissibles, puisque la grille d’activités ne comprendra plus que trois catégories au lieu des six qui existaient jusqu’à présent. Cela permettra de clarifier l’attribution de crédits, de réduire la complexité et d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur la plateforme.

Crédits certifiés d’évaluation requis

Les membres devront obtenir au moins 10 crédits certifiés d’évaluation par cycle de cinq ans.

Dans le cadre des activités d’évaluation certifiées, les membres doivent réfléchir aux données et à différents types de rétroaction sur la pratique d’un médecin de famille. Ce faisant, ces activités :
  • stimulent l’apprentissage ;
  • favorisent une culture d’amélioration continue ;
  • encouragent les changements requis à court et à long terme afin de pérenniser la pratique ;
  • optimisent les soins aux patients.

Répondez à l’exigence liée aux activités d’évaluation certifiées

Vous pouvez notamment répondre à cette exigence en menant à bien un Plan d’apprentissage professionnel (PAP). Ce dernier vous permet d’obtenir facilement 12 ou 20 crédits pour des activités d’évaluation certifiées. Vous pourrez ainsi atteindre le nombre minimal de crédits requis par année. Le PAP est gratuit pour tous les membres et vous aidera à atteindre vos propres objectifs d’apprentissage en matière de DPC.
 

En savoir plus

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.