Inscription de crédits d’organisations nationales et internationales
Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a une entente de déclaration de crédits réciproque avec les organisations partenaires suivantes :
Collège des médecins du Québec
Le Collège des médecins du Québec (CMQ) agrée les organisations de développement professionnel continu (DPC) au Québec qui désirent offrir des crédits de DPC. Les utilisateurs Mainpro+MD peuvent inscrire un nombre illimité de crédits de catégorie A du CMQ (les activités de développement professionnel reconnues) en tant que crédits certifiés Mainpro+. Les crédits de catégorie B (les activités d’évaluation de l’exercice reconnues) peuvent être inscrits en tant que crédits d’évaluation certifiés Mainpro+.American Academy of Family Physicians
L’American Academy of Family Physicians (AAFP) est l’organisme d’agrément du DPC/de la formation médicale continue (FMC) en médecine de famille aux États-Unis.Les crédits prescrits peuvent être inscrits en nombre équivalent de crédits certifiés Mainpro+, et les crédits facultatifs peuvent être inscrits en nombre équivalent de crédits non-certifiés Mainpro+. Il n’y a pas de limite au nombre de crédits prescrits ou facultatifs qui peuvent être inscrits.
Pour obtenir la liste complète des programmes de DPC de grande qualité, agréés par l’AAFP, consultez le calendrier des activités en ligne (en anglais seulement).
Le CMFC accepte également les crédits des organisations suivantes :
American Medical Association (AMA)
Les membres peuvent inscrire jusqu’à un maximum de 50 crédits certifiés Mainpro+ par cycle de cinq ans provenant des crédits de catégorie 1 du Physician’s Recognition Award (PRA). Tous les crédits additionnels donnent droit à des crédits non certifiés.Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal)
Les membres peuvent inscrire des crédits certifiés ou des crédits d’évaluation certifiés Mainpro+ pour les activités agréées par l’intermédiaire du programme de Maintien de la certification (MDC) du Collège royal :- Les activités agréées de la section 1 du programme de MDC donnent droit à des crédits certifiés Mainpro+ et peuvent être inscrits sous forme d’un crédit par heure.
- Les activités agréées de la section 3 du programme de MDC donnent droit à des crédits d’évaluation certifiés Mainpro+ et peuvent être inscrits sous forme d’un crédit par heure.
- Un maximum combiné de 50 crédits certifiés ou de crédits d’évaluation certifiés Mainpro+ peuvent être inscrits pour les crédits agréés des sections 1 et 3 par cycle de cinq ans.
- Tout crédit supplémentaire donne droit à des crédits non certifiés.
Royal Australian College of General Practitioners (RACGP)
Le RACGP enregistre les activités de DPC de ses membres sous forme d’heures, conformément aux normes de DPC du MBA. Pour les membres du CMFC, les activités de DPC du RACGP donnent droit à un crédit par heure.- Les activités pédagogiques et de mesure des résultats approuvées/agréées du RACGP donnent droit à des crédits certifiés Mainpro+ et peuvent être inscrits sous forme d’un crédit par heure. Les activités d’évaluation du rendement approuvées/agréées du RACGP donnent droit à des crédits d’évaluation certifiés Mainpro+ et peuvent être inscrits sous forme d’un crédit par heure.
- Les activités autodéclarées non approuvées/agréées donnent droit à des crédits d’évaluation non certifiés Mainpro+ et peuvent être inscrits sous forme d’un crédit par heure.
Obtenir des crédits pour d’autres activités internationales
Les participants Mainpro+ peuvent remplir le Formulaire pour les activités de DPC internationales (considération individuelle) afin de savoir s’ils peuvent obtenir des crédits certifiés ou non certifiés pour des activités de DPC certifiées par d’autres organismes étrangers, en dehors du Canada et des États-Unis.Ouvrez une session dans Mainpro+