Passer au contenu principal

Le Collège des médecins de famille du Canada accueille la Dre Carrie Bernard en tant que présidente pour 2024-2025

2024-11-15


(Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a le plaisir d’annoncer que la Dre Carrie Bernard assume la présidence du Collège pour le mandat 2024-2025. Médecin de famille, éducatrice et chercheuse dévouée, elle mettra à contribution sa grande expérience et son engagement manifeste à faire progresser la médecine de famille dans ce rôle.

Depuis 1999, la Dre Bernard prodigue des soins complets et globaux aux patients de l’Équipe de santé familiale de Queen Square, à Brampton (Ontario). Son engagement à l’égard de l’éducation médicale se reflète dans son travail en tant que professeure adjointe à l’Université de Toronto et de professeure clinicienne adjointe à l’Université McMaster, où elle contribue activement à la formation et au mentorat de la relève en médecine de famille.

Depuis un récent diagnostic de syndrome post-infection aiguë par le SRAS-CoV-2 (COVID longue), la Dre Bernard fait actuellement une pause dans ses fonctions cliniques.

Sa mission d’améliorer la santé va bien au-delà de sa pratique clinique. Elle a été membre du Comité consultatif sur les maladies infectieuses de Santé publique Ontario et a mis son expertise au service de Médecins Sans Frontières en Ouganda. La Dre Bernard possède également une vaste expérience dans le domaine de l’éthique médicale, puisqu’elle a été membre de l’Humanitarian Health Ethics Research Group et de l’Ontario COVID-19 Bioethics Table.

L’élection de la Dre Bernard à la présidence du Collège marque un jalon important dans sa carrière et témoigne de ses contributions exceptionnelles à la discipline de la médecine de famille. Le CMFC est heureux de travailler avec la Dre Bernard au cours de la prochaine année et se réjouit de son leadership et de son dévouement envers le Collège et ses membres.

Le CMFC annonce également l’arrivée d’une nouvelle administratrice générale :
Voici le Conseil d’administration du CMFC pour 2024-2025 :  

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 45 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes et de l’agrément des programmes de formation postdoctorale en médecine de famille dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il examine et certifie les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice. Le CMFC offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine de famille et défend les intérêts de la spécialité de médecine de famille, des médecins de famille et de leurs patients.


Personne-ressource
Courtny Vaz
CMFC, responsable des relations avec les médias
[email protected]
905 629-0900, poste 573
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.